facebook pixel
Menu

Quand la BBC parle de sous-titres

Est-ce que les sous-titres sont réellement importants : l'analyse d'un article de BBC

Fill this!

Chez soutitreur.com, nous sommes constamment à la recherche d’informations sur l’évolution de la façon de consommer de la vidéo. Un article récent de la BBC a été publié ayant pour titre: Young Viewers prefer subtitles, research suggests. En français, ça se traduit par: Les jeunes spectateurs préfèrent les sous-titres suggère la recherche. Notre équipe a analysé l’article et nous avons fait notre propre sondage afin de valider certaines informations. Voici le lien de l’article original si vous voulez le consulter:
“je suis un lien:https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-59259964

Voici les principales informations contenues dans l’article de la BBC:

  1. 4 spectateurs sur 5, âgés entre 18 et 25 ans, disent visionner des vidéos avec des sous-titres en permanence ou à l’occasion.
  2. Moins d’un quart des gens âgés entre 56 et 75 ans ont dit visionner avec des sous-titres.
  3. Les audiences plus jeunes sont habituées à faire plusieurs choses en même temps. Ces derniers apprécient donc les sous-titres afin de mieux comprendre le contexte de ce qu’ils regardent.
  4. Les audiences plus jeunes sont bien habituées aux sous-titres car ils sont très présents dans les plateformes diverses des médias sociaux. C’est presque devenu la norme que les vidéos soient sous-titrées dans ces réseaux.

Afin de confirmer les tendances de l’article de la BBC l’équipe de soustitreur.com a fait un Google Consumer Survey en demandant les questions suivantes: Sur Facebook, regardez-vous plus de vidéos…
  1. Aucune de celles-ci
  2. Avec son, sans sous-titres
  3. Sans son, avec sous-titres

La conclusion générale si nous excluons « Aucun de ceux-ci », était que 33 % préféreraient « Sans son, avec sous-titres ». En regardant de plus près, les tranches d’âge des répondants nous obtenons que plus les répondants sont âgés, moins ils veulent des sous-titres.

Plus le spectateur est jeune, plus il aime les sous-titres (sauf pour les très jeunes). Le Graphique suivant montre même que les 55+ sont totalement absents du “sans son”.

Bref, en combinant l’article de la BBC et notre Google consumer survey, nous confirmons que les sous-titres font maintenant partie intégrante d’une communication web vidéo. Vous êtes un annonceur ou une compagnie qui offre un service ou un produit et qui veut communiquer avec une clientèle de 25 à 44 ans, les sous-titres sont l’ajout idéal à votre contenu vidéo afin de faire passer votre message…

Quand la BBC parle de sous-titres

Recevoir par courriel

Recevoir 👉🏻

Recevoir par courriel

Recevoir 👉🏻



If you continue to use our website, we'll assume that you agree to our privacy policy and accept its terms.